Un voyage visuel coloré, plein d'effets de couleurs marquants et de stimuli visuels
Au début, le cinéma était noir et blanc. Parallèlement, les films muets aspiraient déjà à la couleur, mais ce n'est qu'au début des années 1930 que le Technicolor a donné naissance à certaines des œuvres les plus réussies de l'histoire du cinéma ("Autant en emporte le vent"). Nos collections sont consacrées à des couleurs individuelles dans le film, ce qui donne lieu à un voyage visuel coloré, à travers de nombreuses références oculaires marquantes. (Photo : scène de ""Le livre d'image"" de Jean-Luc Godard)
Au début, le cinéma était noir et blanc. Parallèlement, les films muets aspiraient déjà à la couleur, mais ce n'est qu'au début des années 1930 que le Technicolor a donné naissance à certaines des œuvres les plus réussies de l'histoire du cinéma ("Autant en emporte le vent"). Nos collections sont consacrées à des couleurs individuelles dans le film, ce qui donne lieu à un voyage visuel coloré, à travers de nombreuses références oculaires marquantes. (Photo : scène de ""Le livre d'image"" de Jean-Luc Godard)
Au début, le cinéma était noir et blanc. Parallèlement, les films muets aspiraient déjà à la couleur, mais ce n'est qu'au début des années 1930 que le Technicolor a donné naissance à certaines des œuvres les plus réussies de l'histoire du cinéma ("Autant en emporte le vent"). Nos collections sont consacrées à des couleurs individuelles dans le film, ce qui donne lieu à un voyage visuel coloré, à travers de nombreuses références oculaires marquantes. (Photo : scène de ""Le livre d'image"" de Jean-Luc Godard)